Nos conseils pour un extérieur à votre image

"Peut-être avez-vous la main verte, et le fait de vous adresser à des professionnels des espaces verts ne vous empêche pas d’avoir le jardinage pour passion. Nous avons voulu ici vous fournir quelques conseils avisés simples à mettre en place afin que votre extérieur demeure le plus joli et le plus sain possible tout au long de l’année."

Conserver son mobilier et ses outils

divider

Cela peut sembler évident, mais rentrer son mobilier extérieur durant l’hiver permet de le conserver plus longtemps en bon état. Les matériaux ont en effet souvent tendance à se dégrader rapidement, soumis aux conditions climatiques rudes. Il en est de même pour vos outils ; pensez à prévoir un espace pour ranger tondeuse, tuyau d’arrosage et sécateurs.

Privilégiez les insecticides naturels

Personne n’aime voir les insectes infester son jardin ! Pourtant, certains d’entre eux sont très utiles à votre petit écosystème, sans que vous ne vous en doutiez. Tentez d’utiliser des insecticides naturels, qui empêchent les bêbêtes d’approcher vos plantations sans pour autant les tuer.

divider

Pensez à entretenir les sols et à enlever la mousse

divider

Tout comme les mauvaises herbes reviennent rapidement, la mousse s’immisce là où elle n’est pas la bienvenue. Elle risque de faire des tâches sur vos revêtements et peut être glissante. Vous pouvez essayer l’utilisation du bicarbonate ou du sel mais, encore une fois, il est préférable d’éviter les produits chimiques et mordants qui font plus de mal que de bien.

Renseignez-vous au préalable afin de choisir des plantations adaptées

Il vaut toujours mieux bien connaître son sol et être conscient(e) de ses habitudes de vie avant de choisir ses plantes et autres décorations extérieures. En effet, elles ne sont pas toujours adaptées à votre environnement ou à vos habitudes et pourraient en souffrir, tout en provoquant votre frustration en ne remplissant pas correctement le rôle que vous leur avez assigné.

divider

Si vous préférez être dégagé(e) de toute contrainte concernant l’agencement de vos espaces extérieurs, faites appel à Vie en Vert ! Nous sommes également disponibles si vous avez besoin d’autres conseils.